lundi 2 mars 2015
Nouvelles de Valparaiso
La ville est composée de Cerros, chacun correspondant à une colline et séparé des autres par des descentes et des montées assez raides. Un cerro est une sorte de village aux maisons de toutes les couleurs. Autrefois, parait-il, quand on demandait son chemin on se voyait répondre : Prenez la première maison jaune à gauche, puis vous continuez jusqu'à la troisième bleue, puis vous tournez à droite et quand vous arrivez à la maison verte, vous êtes arrivés. Il y a maintenant des noms de rues, mais pas toujours.
Je suis logé dans un B and B, dans le cerro Alegre dont les propriétaires sont intarissables sur leur ville. Le cerro Alegre, comme son nom l'indique est le quartier "joyeux". C'était, autrefois, le quartier de prédilection des marins qui venaient y faire la fête et probablement se livrer à des activités que la morale réprouve.
La municipalité a encouragé l'art des peintures murales et il y en a de magnifiques un peu de partout. J'ai joint quelques photos, dont notamment une où on voit le port en contre-bas.Vous remarquerez un immeuble en bas à droite dont le bas date du XIX em siècle sur lequel a été rajouté une partie récente en verre. Le classement d'une partie de Valparaiso au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO a été fait pour éviter ce type d'ajout, mais comme il a été fait après la construction, l'ensemble se trouve désormais protégé. Beaucoup de maisons sont en tôle ondulée. En fait la tôle couvre un construction en adobe, très souple et qui résiste aux tremblements de terre, mais pas à la pluie !! D'où l'assemblage.
Le gagnant de la course de vélo d'hier a raté son suicide en 2'22
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
tu commences à faire envie sérieusement...bon séjour au CHILI hablas español ?
RépondreSupprimeras tu vu le panache flamboyant du volcan la nuit dernière ??
à bientôt bises de France
ET