Aujourd'hui je suis allé voir les geysers del Tatio et un village perdu Machuca.
Les geysers ont la particularité de n'être en activité qu'au lever du jour. Ne me demandez pas pourquoi !!!! Donc départ à cinq heures pour une heure et demi de route, jusqu'au plateau du Tatio.
Nous sommes à quatre mille mètres et je me ressens de l'altitude, ce qui ne m'a pas empêché de profiter du spectacle, très faiblement rendu par les photos jointes. Il fait assez froid, alors que la journée nous tournons dans les 35 à 40 degrés.
Nous sommes sur un vaste plateau, entouré de montagnes arides, d'où montent des fumerolles, avec des jaillissements d'eau. Une heure après, effectivement plus de geysers ! Le paysage n'est plus totalement désertique et nous avons la chance de rencontrer des gigognes qui ont l'obligeance de se laisser photographier.
Nous repartons ensuite pour le minuscule village de Machuca, tout en adobe en toits de chaume Il y a des lamas qui se promènent dans la rue et qui ne semblent pas aimer les touristes, catégorie à laquelle j'appartiens. J'évite donc de les déranger. En haut du village une petite église blanche dont j'ai joint la photo.
Nous ne roulons pas sur une route mais sur la piste. Après avoir quitté le village nous retournons sur le désert d'Atacama et toute son aridité. Nous redescendons de nos quatre mille mètres vers les deux mille quatre cent par une piste à très larges lacets avec des vues magnifiques. Aux approches de San Pedro de Atacama, en arrivant par le haut on a encore l'impression de voir un immense lac, ce qui n'est que pure illusion.
photos magnifiques et le touriste aussi
RépondreSupprimer