Dimanche 2 mars
Après avoir attendu trois heures à l'arrêt sur une mer totalement étale dans la baie de Valparaiso, le bateau a été rejoint par le pilote du port. La baie,vue de la mer; est assez extraordinaire. La ville est cernée de falaises et s'inscrit dans un affaissement de la côte. De loin, on a l'impression de tentacules montant à l'assaut des collines. Le port de commerce est assez petit par rapport à ceux que j'ai vus et on arrive à quai en pleine ville.
Les deux dernières journées de mer m'ont permis de voir des curiosités. D'abord un groupe de cinq requins est venu longer le bateau. On ne peut pas les confondre avec des dauphins, la nageoire dorsale ne laisse pas place au doute. Ensuite vu un banc de thon. La mer change de couleur et on en voit des dizaines sauter de l'eau.
J'ai quitté le bateau ce matin pour rejoindre mon hôtel qui est au flanc de l'une des collines. Les vues son superbes mais c'est vraiment raide. Aujourd'hui, il y avait un concours de kami-kaze. Un course de descente en vélo du haut d'une colline. La foule était groupée pour voir les survivants arriver !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire