mardi 17 mars 2015

Constitucion

Constitucion est une petite ville côtière au sud de Santiago (dans les deux ou trois cents kilomètres). C'est une station estivale pour les chiliens de la région, quasiment pas d'étrangers. La ville est à l'embouchure du Maule (prononcer M-a-o-e-lé), qui est le plus grand fleuve du Chili.
Accessoirement, c'était la ville de la famille Favereau avant la deuxième guerre mondiale. la maison qu'ils habitaient a été emportée par le Tsunami de 2010 et il n'en reste plus qu'un terrain vague. La ville est sur la rive gauche du fleuve. Une colline placée juste à l'embouchure permet un très beau point de vue, mais elle a eu un effet désastreux lors du Tsunami. La masse d'eau qu'elle a détournée s'est engouffrée dans l'espace disponible et a remonté le fleuve. La maison familiale était sur la rive gauche à une rue de la rive.
La maison d'en face appartenait à une famille amie, qui la possédait encore en 2010. Un seul membre de  la famille l'occupait lors du tremblement de terre, qui a eu lieu durant la nuit. la maison étant grande, le malheureux a eu du mal à trouver la sortie avant qu'elle ne s'écroule. Il a tout de même réussi à s'échapper. Considérant qu'il avait eu assez d'émotions pour la nuit, il a refusé de suivre les conseils de prudence et de se réfugier dans  les collines. Il a été emporté par le tsunami et a été retrouvé sains et sauf dans un arbre. Ce n'était pas son heure !!!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire