Je comptais terminer mon séjour sur l'ile de Pâques par une partie de plage à Anakena, qui est à l'opposé de Hanga Roa, où je séjourne. Pour vingt-cinq euros un taxi vous amène et vient vous chercher à l'heure que vous voulez.
A peine sortis d'Hanga Roa, nous sommes tombés sur un barrage routier Le mouvement indépendantiste pascuan a fait bloquer toutes les routes, ce qui ne va pas chercher bien loin d'ailleurs.
Comme les indépendantiste pascuans sont largement plus sympathiques que leurs équivalents corses, ils prennent soin d'expliquer aux touristes que ce n'est pas à eux qu'ils en veulent mais à la présidente Bachelet (l'équivalent Hollande à peu près aussi populaire). Le résultat est le même, mais on se sent mieux !!!
J'ai essayé de parlementer avec une passionaria locale en lui expliquant qu'elle me faisait rater la dernière occasion de ma vie de voir la plage d'Anakena.
Elle m'a répondu très intelligemment en m'invitant à prendre un peu de recul dans l'existence . Au bout d'un quart d'heure, on s'embrassait presque !!
J'ai fini par me baigner dans les rochers prêt de mon hôtel histoire de pouvoir dire que j'ai écumé le Pacifique.
Sur les photos ci-après : un paysage pour les couleurs, les îles des hommes oiseaux prises du haut de la falaise qu'il fallait descendre et enfin l'intérieur de l"église où les statues sont en style moais
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire