J'ai rejoint Puerto Montt en prenant le bus de nuit au départ de Talca, ville carrefour à la hauteur de Constitucion. Le trajet a duré dix heures, mais je n'aurais jamais imaginé qu'un car puisse être aussi confortable.
De Puerto Montt, je suis allé visiter le lac Llanque qui se trouve juste au nord de cette ville. La région a connu une forte immigration allemande, non pas en 1945 comme pourraient le penser les mauvais esprits, mais au XIX siècle et au lendemain de la guerre de quatorze. le paysage est assez alpin et l'influence allemande sur les constructions est assez marquante. C'est assez troublant on se croirait dans une sorte de Bavière sud américanisée. Pour la première fois depuis que je suis au Chili, je vois des paysages vraiment verts et une température clémente.
Les habitants de la région se targuent que l'on puisse voir sept volcans d'un seul coup d'oeil. Même en me déhanchant, je n'ai jamais réussi à en voir plus de trois. Il a du y avoir des croisements entre les allemands et quelques marseillais égarés.
J'ai vu la petite ville de Frutillas (ce qui veut dire fraises en espagnol), jolie petite station estivale du bord du lac aux eaux totalement transparentes. Là aussi plus personne dans l'eau malgré le soleil éclatant. L'aubergiste auprès duquel je m'étonnais de la chose a bien ri et m'a conseillé d'aller essayer par moi-même.
La plage de "la pierre de l'église" à Constitucion (sable volcanique noir)
Théatre lacustre de Frutillas
Maison de Frutillas d'influence allemande
Volcan de Petrohue
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire