Finalement pas de visite à Saint Domingue. Le bateau est
arrivé trop
tard à quai, au milieu de l'après midi, pour pouvoir faire l' expédition
(une heure aller et une heure retour). Le premier officier m' a vivement
déconseillé de visiter la ville de Caucedo, me disant qu'elle est
assez dangereuse. Je n' ai pas jugé utile d' aller contre son conseil.
Toute la soirée et toute la nuit, le bateau a été totalement barricadé
avec toutes les issues sur l' extérieur claquemurées. On a même eu la
demande de fermer tous les hublots y compris a mon étage, le cinquième.
J' ai par contre assisté au chargement, déchargement des containers,
assez impressionnant. Ils sont accrochés par le dessus aux quatre
angles. Je me suis demandé ce qui pourrait se passer si le fond cède.
Pas de réponse, le cas ne s'est pas produit ! Les va et vient sont ultra
rapides. Je n' aimerais pas être celui qui guide en dessous.
tard à quai, au milieu de l'après midi, pour pouvoir faire l' expédition
(une heure aller et une heure retour). Le premier officier m' a vivement
déconseillé de visiter la ville de Caucedo, me disant qu'elle est
assez dangereuse. Je n' ai pas jugé utile d' aller contre son conseil.
Toute la soirée et toute la nuit, le bateau a été totalement barricadé
avec toutes les issues sur l' extérieur claquemurées. On a même eu la
demande de fermer tous les hublots y compris a mon étage, le cinquième.
J' ai par contre assisté au chargement, déchargement des containers,
assez impressionnant. Ils sont accrochés par le dessus aux quatre
angles. Je me suis demandé ce qui pourrait se passer si le fond cède.
Pas de réponse, le cas ne s'est pas produit ! Les va et vient sont ultra
rapides. Je n' aimerais pas être celui qui guide en dessous.
A 35 tonnes par container, on n' a pas envie de le
prendre sur le
pied. Je n ai pas pu m' empêcher de calculer. Six niveaux de containers
sous le pont à l' avant, 5 au dessus à l'avant et à l' arrière, 12 rangs
de containers en largeur sur 12 en longueur. On tourne dans les 1300
containers, en tout, à 35 tonnes la bête, on doit arriver à tourner dans
les 45 000 tonnes si je en me suis pas trompé dans les zéros. Comment
fait il diable pour flotter ?
Ma vision de la République dominicaine ayant été assez succinte, je
compte sur Carthagène pour me rattraper, le port est prêt de la ville.
Arrivée demain matin.
pied. Je n ai pas pu m' empêcher de calculer. Six niveaux de containers
sous le pont à l' avant, 5 au dessus à l'avant et à l' arrière, 12 rangs
de containers en largeur sur 12 en longueur. On tourne dans les 1300
containers, en tout, à 35 tonnes la bête, on doit arriver à tourner dans
les 45 000 tonnes si je en me suis pas trompé dans les zéros. Comment
fait il diable pour flotter ?
Ma vision de la République dominicaine ayant été assez succinte, je
compte sur Carthagène pour me rattraper, le port est prêt de la ville.
Arrivée demain matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire